top of page

Alpha-Bêêê

ISBN 978-2-9561038-0-6

Alpha-Bêêê est une fable théâtrale publiée en juin 2017 par les éditions de La Chouette Imprévue. La pièce a été créée sur scène le samedi 12 juin 2017 par la Compagnie Les Gosses (80) lors du festival JmG (Journées Mondiales des Gosses), durant lequel Sébastien Kwiek était l'auteur invité. 

Voici une brève présentation de la pièce : "Moutons, dindons, hyènes, vautours, win-wineurs, et autres bestioles en tous genres. Alpha-Bêêê vous invite à entrer dans le grand cirque sociétale. Serez-vous dompteur, dompté ou résolument sauvage ? Un texte plus que jamais actuel à lire et à mettre en scène !".

L'évidence recueil de poésie Sébastien Kwiek
Iclade, les treize premières Vérités

ISBN 2-9519595-0-8

Publié aux éditions Dajaline en 2003, Iclade, les treize premières Vérités est un livre consacré au monde d'Orbalia. Comprenant un glossaire complet ainsi que de nombreuses illustrations, il ouvre au lecteur une réflexion théologique et philosophique au sein d'un univers imaginaire. 

 

Ouvrage fantastique et atypique, il se présente sous la forme d'un livre sacré où s'égraine cosmogonie, récits mythologiques et poésies. 

 

Les illustrations sont de K.

 

L'évidence

ISBN-2-35281-088-4 

L’Évidence est un recueil de poésie publié aux éditions Corps Puce en mai 2015. Il est la conclusion d'un chantier d'écriture de quatre années pour un total de 55 poèmes. Sublimé par l'espace et les formes, l'amour y tient la place centrale. 

 

Voici un extrait de la préface de Jean-Louis Rambour : "En matière d’amour, on sait que tout a été dit depuis des siècles, des millénaires même ; l’intérêt de ce recueil c’est que Sébastien Kwiek se propose de dire autrement. Et il sait manipuler les mythes antiques et médiévaux, il sait aussi donner à son écriture l’empreinte des dernières technologies de l’écriture. La page 41 où les lettres de l’alphabet tombent comme des gouttes d’eau pourrait être confié à un vidéaste. On attend également d’autres pages qu’elles s’animent tant elles contiennent une énergie cinétique qui ne demande qu’à exploser".

bottom of page