Présentation

Sous la même casquette, plusieurs métiers et autant d'approches !

 

Éducateur spécialisé de formation, j'ai travaillé au Centre de Jour des Adolescents, structure du CHU d’Amiens, dont j'ai également été coordinateur. De 1999 à 2017, j'y ai mis en place des ateliers de médiation thérapeutique au sein desquels j'accueillais sur indication médicale des adolescents hospitalisés ou suivis en ambulatoire. Fort de cette expérience, j'ai été certifié en qualité d'art-thérapeute par l'INECAT Paris. Engagé dans la réflexion autour de la prise en charge des adolescents en souffrance, je suis secrétaire de l'association PSYLEAS présidée par le Pr Jean-Marc Guilé (basée au CHU d'Amiens) et membre correspondant de la Société Française de Psychopathologie de l'Enfant et de l'Adolescent et Disciplines Associées (SFPEADA). 

 

Formé à la conduite d’ateliers d’écriture chez ALEPH-ECRITURE, je mets en place des ateliers sur Amiens et propose mes services en libéral auprès de tous types de publics sur l’ensemble de la région Picardie. J'interviens notamment auprès d’instituts de formation, de collectivités, d’établissements scolaires et d’associations.

 

Concernant mon travail d’écriture, j'ai d'abord créé Orbalia, un univers imaginaire qui a fait l'objet d'une publication en 2003 (Iclade, les treize premières vérités) suivie de plusieurs livrets. Ce vaste chantier, qui touche désormais à de nombreux domaines de développement (cosmogonie, théologie, géographie, histoire, peuples et sociétés), est toujours en cours d’élaboration.

 

En parallèle, mon travail d'écriture s'est également orienté vers la poésie et le théâtre. L'évidence, constituée de poèmes écrits et vécus entre 2009 et 2013, est ma dernière publication. 

 

J'aime les défis, les ouvertures et les possibles. Si ces mots vous font écho, alors peut-être sommes-nous fait pour nous rencontrer.